Vos lettres ressemblent-elles à des lettres ?


Comment augmenter la lecture de vos lettres

Combien de lettres de vente recevons-nous, qui ne ressemblent pas à de vraies lettres ? Caractères typographiques, manque de signature, couleurs éclatantes, etc. détruisent l'image d'un "courrier personnel" et transforment une communication authentique en "publicité".

Voici 8 conseils de Luther Brock pour rendre vos lettres plus vraies

1) Souvenez-vous que votre lettre est l'élément le plus important de votre message

La plupart des études montrent que la lettre est l'élément le plus lu d'un mailing. Même le plus beau - et le plus couteux - des dépliants ne sera pas aussi efficace que votre lettre.

2) Utilisez une machine à écrire ordinaire, classique, comme celle que l'on trouve dans la plupart des bureaux

Si votre imprimeur vous propose un caractère "bizarre", refusez. Beaucoup de champions de la vente par correspondance gardent précieusement une de ces vieilles machines aux caractères irréguliers, qui font si "vrai".

3) Demandez à votre dactylo de ne pas justifier à droite

Même si vous trouvez cela plus joli, n'alignez pas les caractères de droite. Cela donne des différences importantes entre les blancs de chaque ligne, et cela fait moins "fait à la main". Votre bord droit doit zig-zaguer, et faites bien attention à ce que les mots qui dépassent le plus soient vendeurs !

4) Aucune règle ne vous oblige à changer constamment de caractère - ni à utiliser des caractères "fantaisie"

Les caractères fantaisie sont moins lisibles que les autres. Tenez-vous-en donc à un type de caractère, un seul. Eventuellement, utilisez l'italique pour les citations, le gras pour les titres. Mais ne faites pas ressembler votre lettre à un arbre de noël !

5) Faites attention aux plis de votre lettre

L'idéal est d'avoir des feuillets séparés - comme pour une vraie lettre - Eventuellement, un A3 plié en 2, mais pas de lettre 3 volets ou, pire encore, la grande feuille A2 pliée en 4 !

6) Lorsque vous écrivez à une entreprise, mettez votre en-tête... en haut
de la première page

Si vous écrivez à des consommateurs, vous pouvez ventuellement mettre votre
en-tête à la fin (sous le P.S.) ou en bas de la première page.

7) Si vous mettez des mentions manuscrites en marge, utilisez la même
écriture que la signature - et la même couleur d'encre

Cohérence, cohérence, cohérence, le maître-mot d'une lettre. Ce sont ces petits détails qui font "faux" et qui rejaillissent négativement sur vos ventes.

8) Ne vous croyez pas obligé de faire une lettre d'aspect ennuyeux

Bien-sûr, vous pouvez tester des inter-titres, des paragraphes centrés, des bouts de phrases en capitales, des soulignés : tout ce qui facilite la lecture augmente vos ventes ! Faites seulement attention à ce que l'aspect final reste celui d'une lettre ! Evitez, par exemple, de surcharger votre première page de gadgets pour ne pas faire trop "pub".
 
 

    
PatentedCopyright Act InfoTrademark InfoPrivacy PolicyTerms of Use

        © 2003- COPYRIGHT | FABRICE RETAILLEAU | ACCUEIL | LETTRE DU | INFO EXPRESS | CV | WEBZAPPING |