Demandez des témoignages
vous augmenterez vos ventes

Une source de renseignements utiles

Votre produit est excellent ? Vos clients sont contents ? Votre service est de qualité ? N'hésitez pas à demander à vos clients (mais aussi, pourquoi pas, à vos fournisseurs !) de vous témoigner leur satisfaction. Non seulement :

  • votre client investira quelque chose d'affectif dans sa relation avec vous (et s'auto-fidélisera plus facilement)
     
  • c'est un gage de confiance pour vos prospects et futurs clients
     
  • c'est un moyen habile de lui demander également, juste après :

-         Les points qu'il souhaiterait (néanmoins !) voir améliorés dans votre prestation

-         Les services supplémentaires qu'il désirerait vous demander (vos propres clients vous donneront toujours les meilleures idées de développement !) : informations extrêmement précieuses...

La demande de témoignage

Vous recevez, dans votre courrier client, des lettres spontanées de consommateurs satisfaits. Mais pour une de ces lettres, il y a 50 ou 100 autres personnes satisfaites qui ne prennent pas le temps de vous écrire - ou n'y pensent pas.

Envoyez-leur donc une "demande de témoignage". Accompagnée d'une gentille lettre où vous leur promettez, par exemple, un cadeau surprise, si leur témoignage est choisi pour être reproduit, pour les remercier de vous avoir consacré du temps.

Vous pouvez aussi joindre tout simplement ce document à vos produits, sous forme de feuille ou de carte, en y ajoutant, bien sûr, votre nom et votre adresse.Vous pouvez ensuite utiliser les meilleurs extraits dans un "livre d'or" et dans vos documents de vente, voire même lors d'exposés et de conférences.

Comment obtenir gratuitement de bons témoignages de vos clients

Le meilleur moyen d'obtenir des témoignages est tout simplement de les demander ! Et croyez-moi, beaucoup de vos clients seront heureux de le faire pour vous. Voici quelques idées qui vous aideront :

1.      Joignez un petit questionnaire à votre bon de commande. Et si vous n’envoyez pas de bon de commande, joignez-le tout simplement au produit envoyé. Demandez des commentaires (généraux , ou plus précis)

2.      Faites une enquête sur vos clients et offrez un cadeau gratuit à ceux qui vous répondent,

3.      Quand vous discutez avec vos clients, que ce soit face à face ou au téléphone, dites-leur que vous recherchez des témoignages sur vos produits et sur votre affaire.

Mais une chose est certaine : ces témoignages ne vous serviront strictement à rien si vous ne les utilisez pas. Aussi, ne les rangez pas dans un tiroir, exploitez-les de suite .

1. Les meilleurs témoignages sont les plus précis. Par exemple : "J'ai gagné 20000 Euros en plus en suivant les conseils de Fabrice" est bien meilleur que "J'ai économisé de l'argent grâce aux conseils de Fabrice".    

2. Utilisez vos témoignages dans toutes vos publicités. Ils sont la preuve de ce que vous avancez et crédibilisent vos propos. Ils prouvent également que des personnes réelles utilisent vos produits et les aiment. Par exemple : si vous vantez les mérites d'un nouveau système qui fait gagner du temps, énoncez-le clairement en faisant parler un témoin, par exemple : Fabrice de Paris : "l'année dernière, j'ai économisé plus d'une heure par jour grâce au Time/System. C'est plus de 30 heures par mois !".
 

    
PatentedCopyright Act InfoTrademark InfoPrivacy PolicyTerms of Use

        © 2003- COPYRIGHT | FABRICE RETAILLEAU | ACCUEIL | LETTRE DU | INFO EXPRESS | CV | WEBZAPPING |